Achat immobilier en Bretagne : avantages de l’ancien ?

Se lancer dans un projet immobilier en Bretagne ou ailleurs amène inéluctablement les futurs investisseurs à s’interroger sur l’opportunité d’acheter dans le neuf ou au contraire de préférer des logements anciens.

BPS vous propose de découvrir les avantages que peut vous procurer ce type d'investissement.

L’ancien offre des tarifs plus accessibles que dans le neuf

Avec parfois jusqu’à 20 % de moins au mètre carré dans certaines villes, le prix de l’immobilier en Bretagne dans l'ancien est plus attractif que dans le neuf, et ce même si les frais de notaire sont plus élevés. Ainsi, à titre d’exemple, certains investisseurs préfèreront cette option leur permettant d’acheter une plus grande surface pour un budget identique, voir inférieur.

Des aides financières disponibles

Bien que l’investissement dans le neuf soit fortement encouragé par les pouvoirs publics qui ont mis en place de nombreuses aides financières incitatives, il n’en demeure pas moins qu’il est tout aussi possible de bénéficier de mesures d’accompagnements dans l’ancien, le PTZ, suivant les zones mais également des avantages fiscaux pour les investissements de rénovations énergétiques.

Un marché moins spéculatif

L’immobilier en Bretagne dans l'ancien est relativement moins sujet à de grandes variations de prix au fil des ans. S’il peut évidemment prendre de la valeur, les pertes sont quant à elles relativement limitées, surtout si des travaux d’amélioration ou de rénovation ont été réalisés.

Une offre plus large

L’offre immobilière en Bretagne dans l’ancien est plus étendue que dans le neuf, mieux répartie géographiquement, et généralement disponible immédiatement. C’est un avantage non négligeable, surtout pour les investisseurs qui souhaitent acquérir un bien situé dans le cœur des villes, à proximité des services et commerces.

Une possibilité de rénover à son goût

Investir dans l’immobilier en Bretagne dans l'ancien laisse plus de flexibilité pour réorganiser et rénover le bien à son goût, qu’il s’agisse de menus travaux ou de chantiers plus importants. Le marché de l’immobilier en Bretagne offre de nombreuses possibilités pour ceux qui souhaitent se lancer dans l’acquisition d’un bien de caractère en bord de mer ou même atypique, comme un corps de ferme ou encore une longère.

L’immobilier en Bretagne : une large gamme de produits

La Bretagne figure parmi les régions les plus prisées par les investisseurs en 2017. Ils sont séduits non seulement par la qualité de vie, mais également par le dynamisme économique en forte progression. En outre, l’offre immobilière est vaste, permettant à tous de trouver le bien qui correspondra à son projet de vie ou son désir d’investir dans le secteur locatif.

Pour en savoir plus:
Comment acheter avec un petit apport
Où en est le marché breton en 2018 ?
L'état du marché au second semestre de l'année

Menu