Comment acheter un appartement en Bretagne à deux

Acheter à deux, c’est acheter en indivision. Il s’agit d’une solution simple et pratique permettant d’investir tout en partageant les frais d’acquisition, mais également la propriété.

Cette modalité d’investissement relativement simple comporte plusieurs avantages, à condition qu’elle soit bien encadrée juridiquement.

BPS vous explique comment acheter un appartement en Bretagne à deux, et dans les meilleures conditions.

Le principe de l’indivision

L’indivision implique d'acheter un appartement en Bretagne sans qu’il n’y ait forcément une relation juridique entre les deux parties. Cela peut concerner aussi bien un mariage qu’un PACS.

La quote-part de chacun est évaluée en fonction du montant de leur investissement respectif dans le bien. Les acquéreurs sont appelés co-indivisaires.

L’avantage principal : un financement facilité

De manière générale, les établissements bancaires apprécient les investissements réalisés en indivision dans la mesure où le financement qu’ils vont accorder sera plus sécurisé. En outre, de nombreuses aides peuvent venir accompagner cet investissement suivant les projets, comme les prêts à taux zéro, par exemple.

L’importance d’anticiper sur l’avenir

Acheter un appartement en Bretagne en indivision doit sous entend d’anticiper sur l’avenir, tant en terme de répartition des parts, que de prévision d’événements importants : mariage, divorce, décès de l’un des co-indivisaires, désir de sortir de l’indivision.

Il est préférable de prendre conseil auprès d’un notaire qui pourra organiser une convention d’indivision réglant ces différents points.

Pourquoi acheter un appartement en Bretagne en indivision ?

La région dispose de nombreux atouts pour les investisseurs qui désirent acheter un appartement en Bretagne. Dynamisme économique, développement des infrastructures et des liaisons régionales, nationales et internationales, investissements dans de nombreux secteurs et un tourisme toujours en plein essor sont autant d’atouts pour cette région riche culturellement.

Vous souhaitez investir et acheter un appartement en Bretagne dans les terres ou sur le littoral ? Les équipes de BPS vous accompagnent dans la réussite de votre projet.

Menu