Marché immobilier en Bretagne au second trimestre

Le marché de l’immobilier en Bretagne reste très attractif et dynamique au second trimestre de l'année.

La sensibilité des investisseurs s’oriente sur différents objectifs : acquérir un bien en résidence principale dans ou à la périphérie des grandes villes principales, pôles économiques et universitaires, et également disposer d’une résidence secondaire, principalement sur le littoral.

Enfin, on observe aussi un regain d’intérêt pour l’investissement locatif.

Le Grand Ouest, un territoire en plein essor

L'immobilier en Bretagne a bénéficié et bénéficie toujours d’une politique de renforcement des infrastructures tant ferroviaires que routières, de même qu’une véritable volonté de rénovation et développement urbain, couplés à la mise en place de nombreuses initiatives visant à attirer les investissements économiques et l’implantation de sociétés.

Un positionnement géographique, une offre de services éducatifs et universitaires, sans compter la proximité et la facilité des nombreuses liaisons vers Paris notamment, ont permis d’observer l’arrivée de nombreuses familles en quête d’une qualité de vie plus agréable que dans la capitale. En parallèle, on observe aussi un intérêt croissant pour les personnes qui souhaitent investir dans l’immobilier locatif en Bretagne.

L’immobilier en Bretagne attractif, dans les terres comme sur le littoral

Ce dynamisme économique se traduit par une offre immobilière dans le neuf en fort développement, avec des programmes à la pointe de l’innovation qui peuvent bénéficier de différents dispositifs d’aides à l’accession immobilière en Bretagne. Également, le marché dans l’ancien reste attractif, avec des prix moyens au mètre carré plus intéressant que sur le reste de l’hexagone.

Dans les terres, comme tout le long du littoral qui attire quant à lui tant des familles à la recherche d’une résidence secondaire que des profils désireux de changer de vie et de profiter des multiples avantages que procure la proximité de la mer, les opportunités d’investissement sont à aussi nombreuses.

Vous souhaitez vous installer et investir dans l'immobilier en Bretagne ? BPS immobilier vous guide et vous accompagne pour vous faire découvrir les richesses de cette belle région.

Pour en savoir plus:
Bilan du marché immobilier en bretagne pour 2018
Comment acheter avec un petit apport
Avantages de l’achat dans l'ancien

Menu