Où en est le marché de l’immobilier en Bretagne ?

Qu’il s’agisse de chercher à s’installer pour la retraite, de trouver une résidence secondaire, de plus en plus de particuliers cherchent à acheter un bien immobilier en Bretagne.

S’ils sont séduits par la région, par son climat très appréciable, ils sont aussi très enclins à chercher un investissement répondant à d’autres critères, dont les tarifs au mètre carré ou encore l’accessibilité font grandement partie.

Le Morbihan, un département très dynamique

Autour des deux grands pôles d’activités principalement maritimes que sont Lorient et Vannes, se développe un maillage territorial économique fort, renforcé par un réseau d’infrastructures routières performant. L’arrière-pays n’est donc pas en reste quant aux opportunités d’installation ou d’établissement professionnel.

Le département, situé entre la Loire Atlantique, l’Ille-et-Vilaine, les Côtes-d'Armor et le Finistère est central. Il bénéficie d’une attractivité incomparable, en termes d’emploi mais aussi culturel, pour les actifs ou les retraités souhaitant investir dans l'immobilier en Bretagne.

Un marché immobilier en Bretagne très attractif

Si le pôle économique régional est dynamique, et par-delà le Morbihan sur toute la Bretagne, cela a incontestablement des répercussions sur le marché immobilier local. Outre les programmes neufs qui fleurissent, la part de l’immobilier en Bretagne ancien, en zone urbaine ou rurale est elle aussi particulièrement riche.

Finalement, on observe également que les prix des biens au mètre carré est relativement plus intéressant comparé au reste de la France, avec des prestations nettement supérieures.

Couplé au fait que les taux bancaires n’ont pas encore repris le chemin d’une hausse importante, que de nombreux dispositifs d’aide à l’accession à la propriété ( d’origine étatique ou de la part des collectivités locales), on comprend tout à fait la tendance observée par les spécialistes du secteur immobilier qui s’accordent à dire que l'immobilier en Bretagne est une cible privilégiée des investisseurs.

Vous voulez en savoir plus ? Les équipes de BPS vous accueillent dans l’une de nos 4 agences pour vous faire découvrir les incroyables biens immobiliers en Bretagne, et certainement votre prochain coup de cœur !

Menu