Acheter un corps de ferme à restaurer, bonne idée ?

Quand on souhaite se lancer dans un investissement immobilier, qu’il s’agisse d’y établir sa résidence principale ou de s’organiser un petit pied à terre pour les vacances et les weekends, la question de la rénovation peut survenir.

Certains types de propriétés se prêtent plus que d’autres à la rénovation, tels que les corps de ferme.

Votre agence immobilière dans le Morbihan vous en dit davantage.

La rénovation : un projet qu’il ne faut pas sous-estimer

Notre agence immobilière dans le Morbihan est formelle: investir dans un corps de ferme pour le rénover, quel que soit votre objectif à terme, doit s’accompagner d’une phase de préparation et d’anticipation indispensable à la réussite du projet.

S’entourer de professionnels

À moins d’être vous-même un spécialiste du bâtiment, il est préférable de faire appel à des professionnels, architectes, pour évaluer la faisabilité de votre projet de rénovation, et ne pas passer à côté de points essentiels.

Définir son budget

Bien que les habitations à rénover soient moins onéreuses que les maisons neuves, le montant des rénovations peut rapidement devenir important. Il est important de bien définir le budget que vous allez y consacrer, en obtenant des devis.

Planifier les étapes de votre projet

Se lancer dans la rénovation d’un corps de ferme doit être organisé. Il est important d’élaborer un planning permettant de mettre en place un suivi des travaux. Cela vous permettra ainsi d’avoir un visuel sur l’avancée de votre projet et de mieux appréhender son terme.

L’avis de votre agence immobilière dans le Morbihan

Notre agence immobilière dans le Morbihan en a l'expérience: en Bretagne, on peut trouver de nombreux corps de fermes. Dans la catégorie des logements atypiques, à l’instar des longères, ils offrent de belles superficies et des possibilités d’aménagement larges pouvant répondre à différents objectifs : maison d’habitation, maison d’hôte, petite auberge, ou même pour accueillir une activité professionnelle hors restauration.

En tant qu'agence immobilière dans le Morbihan, nous vous conseillons d’étudier votre projet et de bien budgétiser votre investissement pour ne pas vous retrouver en difficulté lors de la phase de réalisation des travaux.

Menu