Agence immobilière dans le Morbihan: la longère est à la mode

Bâtisses très ancrées dans les traditions régionales, les longères constituent incontestablement une nouvelle tendance de charme pour toute personne souhaitant renouer avec la nature, les matériaux nobles et adaptés. En Bretagne, les longères sont majoritairement réalisées en pierre de granit, véritable témoin de l’histoire de cette région. Notre agence immobilière dans le Morbihan vous présente tous les avantages.

Simplicité 

Historiquement, les longères étaient des bâtiments tout en longueur, destinés à accueillir les familles de paysans ainsi que leurs animaux. Notre agence immobilière dans le Morbihan le sait bien, certaines disposent d’un puits, d’un petit banc de pierre, qui invitent à profiter du jardin. Cette simplicité initiale fait tout le charme de ces maisons.

Robustesse et isolation naturelle

Les longères ont traversé les siècles, par delà les vents et marées. Les murs de granits, pouvant parfois atteindre jusqu’à 80 cm d'épaisseur, offrent une isolation naturelle confortable, entre douces fraicheurs l’été et chaleur dégagée par la pierre l’hiver.

Esthétisme

Les vieilles pierres de granit, leur couleur, permettent une véritable liberté quant à l’aménagement des boiseries, de l’intérieur, mais aussi du jardin que le climat breton permet d’aménager et de développer de manière parfois surprenante.

Fonctionnelles et modulables

Construites toute en longueur, les longères offrent également une véritable liberté quant à l’aménagement intérieur. Seuls ou avec l’aide d’un architecte conseillé par notre agence immobilière dans le Morbihan, il existe mille façons d’optimiser les espaces, d’organiser et d’apporter de la fonctionnalité à toutes les pièces. Les longères sont idéales pour combiner confort moderne et traditions rurales.

Des longères pour tous les projets

Plus ou moins isolées, sur le littoral ou dans les terres, aménagées et habitables immédiatement ou au contraire à rénover, pour votre habitation principale ou simplement passer de doux étés et week-ends, les longères bretonnes sont véritablement un investissement de charme, authentique, où vous passerez des moments authentiques et paisibles.

Curieux d’en savoir plus ? Toutes les équipes de BPS, agence immobilière dans le Morbihan, vous attendent pour vous faire découvrir la Bretagne atypique !

Pour en savoir plus:
Les biens atypiques ont la côte
Voici notre nouvelle agence BPS Immobilier
Le cas du corps de ferme

Menu