Avant d'acheter une maison, étudiez le marché !

Les dispositions de la loi de finances concernant le plan logement ont échaudé les investisseurs et propriétaires, freinant par ailleurs de nombreux candidats à l’acquisition pour le dernier trimestre de l’année.

Cela dit, malgré quelques aménagements, les dispositions destinées à favoriser l’investissement immobilier sont maintenues.

L’année 2018 ne s’annonce donc pas si drastique si vous souhaitez acheter une maison en Bretagne !

Les principaux dispositifs incitatifs maintenus

Loi Pinel et financement à taux zéro (PTZ) pour les ménages sont maintenus, même s’ils sont recentrés sur les zones dites tendues, c’est-à-dire où la demande de logements est plus importante que l’offre. Des décisions louables, puisqu’elles vont permettre de continuer d’encourager les projets de construction en cours ou à venir.

La pierre reste un investissement patrimonial de choix

Résidence principale ou secondaire, investissements locatifs ou encore supports financiers proposés par les fonds de placement, il existe de nombreuses formes différents moyens de mettre l’immobilier en bonne place dans l’organisation de son patrimoine.

Et la nouvelle loi de finances ne semble pas venir remettre en question l’affirmation selon laquelle la pierre reste le placement préféré des Français.

Des taux d’intérêt toujours attractifs

Les taux d’intérêt proposés par les banques ne vont pas marquer une hausse importante, laissant aux investisseurs l’opportunité d’investir dans de bonnes conditions. À ce point s’ajoute en outre la concurrence qui existe entre les établissements bancaires, qui laisse l’opportunité aux futurs acquéreurs de bénéficier de conditions d’emprunts avantageuses.

Le dynamisme de la région Bretagne

Le marché de l’immobilier en Bretagne est toujours attractif pour les investisseurs et répond à de nombreux objectifs tant sur le littoral que dans les terres : achat d’une maison pour en faire une résidence principale ou une résidence secondaire, investissement dans l’immobilier locatif ou dans les résidences de service.

Dans l’ancien ou dans le neuf, le prix moyen au mètre carré reste plus intéressant comparé à la région parisienne, et le fort développement des liaisons inter régionales et nationales renforce les atouts de la région.

Vous avez le projet d'acheter une maison ? BPS, agence immobilière dans le Morbihan, vous accompagne dans le cadre de votre recherche et de vos démarches.

Pour en savoir plus:
Guide de la taxe d’habitation en 2018
Guide du PTZ en 2018 
Résidences secondaires, les idées reçues

 

Menu